Et si vous faisiez de la télé ?

| Besoins d'une télévision supra locale

 

          Le besoin identifié de prime abord est celui exprimé par les téléspectateurs.
Le succès d’audience des programmes locaux, dès qu’ils sont produits et diffusés dans des conditions satisfaisantes et professionnelles, témoigne du vif intérêt du public à retrouver les échos de la vie locale dans les médias qui font partie du quotidien. Différentes études de Médiamétrie démontrent cet intérêt.

La chaîne de télévision supra locale représente également un enjeux important pour les différents acteurs de la vie locale. Collectivités, monde associatif, entreprises, tous ont besoin de communiquer avec les habitants.

Les entreprises souhaitent faire connaître leur activité, le monde associatif cherche des relais pour développer et faire connaître ses actions, les maires des différentes communes souhaitent pouvoir expliquer leur politique à leurs concitoyens, mais également faire connaître les différents services qui sont à la disposition des habitants dans les domaines sociaux, culturels, éducatifs ou sanitaires…

Face à ces besoins diversifiés et multiples, il est clair que les médias existants n’apportent pas une réponse entièrement satisfaisante.

 

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an